
Sorties d'automne: trois nouvelles terrasses à découvrir
Le Journal de Montréal
Dîner en terrasse, au soleil, ou profiter des longues soirées pour s’attabler à l’extérieur et observer la foule déambuler sur les trottoirs bondés, voilà de grands plaisirs encore à notre portée. Profitons du mois de septembre pour découvrir de nouveaux espaces, récemment aménagés pour notre plus grand plaisir. Voici trois nouvelles terrasses à découvrir.
Pour un joyeux pique-nique les pieds dans le sable, rendez-vous à la Marina de Boucherville, à la cantine Chez Guédille.
On y découvre depuis cet été l’immense murale Summer vibe, réalisée par l’artiste franco-canadien Meka, en collaboration avec Romeo’s Gin.
Plaisir pour les yeux autant que pour les papilles, voici l’occasion de déguster de fabuleuses guédilles, des fish and chips ou encore un poke bol, accompagnés des colorés prêts à boire de Romeo’s Gin. Ouvert toutes les fins de semaine jusqu’aux temps froids.
Rue Saint-Paul, en plein cœur du Vieux-Montréal, Pincette offre une expérience accessible et raffinée à la fois, digne des traditionnels shacks à homard de la côte Est.
On y déguste des acras de morue à la fraîcheur sans égale, des plateaux de fruits de mer et des chaudrées de palourdes, mais aussi une poutine au homard comme dans nos rêves les plus fous, et même un mac and cheese au homard !
Dans son décor lumineux comme un bord de mer, ou sur sa terrasse en plein cœur de l’action, Pincette vous accueille avec chaleur et attention.
On boit de la bière Belle Gueule depuis 30 ans, pourtant ce n’est que maintenant que la microbrasserie inaugure son nouveau brewpub, agrémenté d’une grande terrasse offrant une vue directe sur la salle de brassage, en bordure du parc Laurier.
Les classiques de Belle Gueule y sont servis, mais aussi des bières d’exploration, nouvellement brassées plusieurs fois par mois, et servies exclusivement sur place, accompagnées de planches de charcuteries et autres tapas.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









