
Skyrim Grandma est maintenant Oblivion Remastered Grandma
Le Journal de Montréal
Si vous suivez Pèse sur start, vous connais sez sûrement Shirley Curry, alias «Skyrim Grandma», une charmante mamie de 89 ans passionnée de Skyrim, le célèbre jeu de la série The Elder Scrolls de Bethesda.
Bethesda a récemment lancé une réédition de son jeu culte The Elder Scrolls IV: Oblivion, sorti en 2006, pour le plus grand plaisir des fans. Et comme Shirley est une figure emblématique de l’univers The Elder Scrolls, ses spectateurs étaient impatients de la voir plonger dans ce classique revisité.
Shirley a déjà publié deux vidéos de ses aventures dans cette nouvelle version d’Oblivion sur sa chaîne YouTube, qui compte plus d’un million d’abonnés. Même si elle n’est pas encore tout à fait à l’aise avec les mécaniques du jeu, elle est tombée sous le charme de ses graphismes impressionnants. Il y a quelques accrochages avec les fonctionnalités et des déplacements, mais Shirley semble tout de même motivée à explorer le jeu en profondeur.
Et on est bien d’accord avec elle: le système de crochetage de serrures dans Oblivion, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Cette nouvelle aventure est accueillie à bras ouverts par sa communauté chaleureuse. «Merci pour tout ce que vous faites. Vous nous divertissez, vous nous apprenez à apprécier le jeu et vous avez un coeur généreux», écrit un utilisateur sur YouTube. «Ma copine et moi venons tout juste de commencer Oblivion Remastered aussi! Elle adore ça, et maintenant on regarde votre vidéo ensemble. J’espère que vous passerez un bon moment», ajoute une autre personne.
Si vous cherchez une communauté bienveillante, on vous recommande vivement de faire un tour sur la chaîne YouTube de Shirley Curry. Vous allez ad orer!
