
Skyrim Grandma est maintenant Oblivion Remastered Grandma
Le Journal de Montréal
Si vous suivez Pèse sur start, vous connais sez sûrement Shirley Curry, alias «Skyrim Grandma», une charmante mamie de 89 ans passionnée de Skyrim, le célèbre jeu de la série The Elder Scrolls de Bethesda.
Bethesda a récemment lancé une réédition de son jeu culte The Elder Scrolls IV: Oblivion, sorti en 2006, pour le plus grand plaisir des fans. Et comme Shirley est une figure emblématique de l’univers The Elder Scrolls, ses spectateurs étaient impatients de la voir plonger dans ce classique revisité.
Shirley a déjà publié deux vidéos de ses aventures dans cette nouvelle version d’Oblivion sur sa chaîne YouTube, qui compte plus d’un million d’abonnés. Même si elle n’est pas encore tout à fait à l’aise avec les mécaniques du jeu, elle est tombée sous le charme de ses graphismes impressionnants. Il y a quelques accrochages avec les fonctionnalités et des déplacements, mais Shirley semble tout de même motivée à explorer le jeu en profondeur.
Et on est bien d’accord avec elle: le système de crochetage de serrures dans Oblivion, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Cette nouvelle aventure est accueillie à bras ouverts par sa communauté chaleureuse. «Merci pour tout ce que vous faites. Vous nous divertissez, vous nous apprenez à apprécier le jeu et vous avez un coeur généreux», écrit un utilisateur sur YouTube. «Ma copine et moi venons tout juste de commencer Oblivion Remastered aussi! Elle adore ça, et maintenant on regarde votre vidéo ensemble. J’espère que vous passerez un bon moment», ajoute une autre personne.
Si vous cherchez une communauté bienveillante, on vous recommande vivement de faire un tour sur la chaîne YouTube de Shirley Curry. Vous allez ad orer!

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.






