
Selon l’expert Kuo, Apple produira des iPhone à écran intégral en 2024
Le Journal de Montréal
Alors que nous sommes à la génération des iPhone 13, voici qu’on parle non pas des versions 14 ou 15, mais des iPhone 16 qui seraient dévoilés en 2024. Et leur grande nouveauté serait l’adoption d’écran intégral qui recouvre toute la surface de l’appareil.
Cela signifie que les capteurs et la caméra dans l’encoche en haut iront sous l’écran. Ce n’est nul autre que l’analyste bien connu du monde Apple, Ming-Chi Kuo, qui avance ces faits.
Dans ses messages sur son compte Twitter, Ming-Chi Kuo a fait cette prédiction le mois dernier, disant qu'il était peu probable qu'Apple sorte de nouveaux iPhone avec des lecteurs d'empreintes digitales sous l'écran dans les deux prochaines années.
Kuo avait précédemment prédit que cela pourrait arriver au plus tôt en 2023. La raison ? Selon lui, la demande pour le retour du lecteur Touch ID était surtout une réponse à la montée du port de masque. Mais, depuis qu'Apple a rendu Face ID compatible avec les masques plus tôt cette année, les plaintes concernant son utilité ont pour la plupart disparu.
La difficulté avec les caméras sous l’écran est que la qualité d’image diminue si la luminosité faiblit trop. Comme l’imagerie des téléphones est entièrement gérée par des algorithmes, ces derniers doivent davantage traiter l’image.
En revanche, c’est en vidéo que le traitement en temps réel se gâte. Kuo assure que la véritable question sera de savoir comment Apple s’y prendra pour la loger sous l’écran.
Kuo a également prédit que l'iPhone 14 de cette année aura une caméra frontale améliorée avec des capacités autofocus et une ouverture plus large.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









