
Rapides et dangereux: voici la liste des pires chauffards du Québec
Le Journal de Montréal
Qui sont les conducteurs les plus dangereux au Québec? Notre Bureau d'enquête a analysé toutes les accusations criminelles pour conduite dangereuse compilées par le ministère de la Justice du Québec. Nous avons identifié plusieurs chauffards qui collectionnent ces accusations criminelles au cours des cinq dernières années.
• À lire aussi: Rapides et dangereux: de plus en plus de jeunes chauffards jouent à la roulette russe
• À lire aussi: Rapides et dangereux: sa voiture volée utilisée par un chauffard
Marcky Alexandre occupe une place peu enviable au sommet de notre compilation des conducteurs les plus dangereux de la province.
Le vingtenaire serait sans foi ni loi sur nos routes.
D’après un acte de dénonciation consulté par Le Journal, Alexandre aurait conduit dangereusement à pas moins de six reprises l’an dernier entre le 18 septembre et le 16 octobre.
Tous les événements se sont déroulés à Montréal, sauf un à La Prairie, en Montérégie. Le chauffard aurait cherché à semer les policiers dans chaque cas.
Selon nos informations, Marcky Alexandre se permettait de rouler à très haute vitesse tout en brûlant des feux rouges, ignorant la présence de piétons ou des autres automobilistes dans les parages.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







