
Ram ajoute deux versions à son modèle Heavy Duty pour 2026
Le Journal de Montréal
À l’instar du Ram 1500, une version Black Express s’ajoute au catalogue du Ram Heavy Duty pour l’année modèle 2026. Elle s’accompagne d’une version Warlock, tout aussi nouvelle. Les deux arriveront plus tard au cours de l’été en provenance de l’usine mexicaine de Saltillo comme les autres.
« Tout le monde aime les beaux camions, mais le défi consiste à les rendre abordables tout en ajoutant de la valeur à l'ensemble de la gamme, affirme le PDG de Ram, Tim Kuniskis. Les Ram 2500 Black Express et Warlock offrent un prix attractif avec une apparence personnalisée en plus de renforcer notre position de chef de file dans le domaine des camions sport. »
Commençons par le Ram 2500 Black Express 2026, disponible avec la cabine d’équipe et une caisse courte ou longue. Il arbore un capot sport, des pare-chocs et un contour de calandre assortis à la carrosserie, des roues noires de 20 pouces et des marchepieds tubulaires noirs. Ses rétroviseurs de remorquage convexes sont exclusifs dans la catégorie.
Huit couleurs de peinture s’offrent aux acheteurs, dont le Blanc brillant illustré plus haut, le Bleu forgé, le Gris céramique et le Rouge flamme. À l’intérieur, les sièges sont garnis de tissus. Mentionnons par ailleurs que les capteurs de stationnement ParkSense sont inclus de série.
La version Black Express exige un supplément de 3 995 $ par rapport au Ram 2500 Tradesman à cabine d’équipe et caisse courte, pour un prix tout inclus de 78 385 $.
De son côté, le Ram 2500 Warlock 2026 vient uniquement avec la cabine d’équipe et une caisse courte, mais le même choix de couleurs. Les pare-chocs, le contour de calandre et les élargisseurs d’ailes adoptent un fini noir. On retrouve aussi des emblèmes Warlock sur les flancs de la caisse.
Les roues de 20 pouces sont chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Duratrac de 33 pouces et contrôlées par des amortisseurs Bilstein calibrés pour la route et le hors-route. Un différentiel arrière antipatinage est également de mise, tout comme une plaque de protection du boîtier de transfert. La cabine présente les mêmes sièges en tissu, sauf que des tapis toutes saisons viennent préserver le plancher.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







