
Quoi offrir à la Saint-Valentin? Voici quelques idées qui pourront vous inspirer
Le Journal de Montréal
N'oubliez pas qu’un cadeau techno n’a rien en commun avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat.
Afin de bien choisir le produit qui correspond à ses intérêts et à son style de vie, vous lui démontrez à quel point vous la connaissez bien et que vous avez pris soin de sélectionner quelque chose de spécial pour elle ou pour lui et, surtout, qui durera.
Offrez-lui une montre connectée qui peut suivre son activité physique, recevoir des notifications et des rappels, et même surveiller la qualité de son sommeil ou encore son rythme cardiaque. Une montre connectée complète bien la gamme d’appareils que la personne aimée possède déjà.
Notez que si cette dernière utilise des produits Apple (Mac et iOS) ou des systèmes Windows et Android, vous devez en tenir compte dans votre choix.
Sur le marché, Apple domine avec ses montres offertes en aluminium et en acier inoxydable et en boîtiers de 41 ou 45 mm. Offertes en cinq couleurs en alu, trois en inox et avec un bracelet de base en caoutchouc ou en tissu, je suggère d’offrir une carte cadeau Apple pour lui permettre plus d’options dans le choix d’un bracelet à son goût.
À partir de 549 $.
La Charge 6 de Fitbit est une montre légère plus polyvalente que votre destinataire peut utiliser pour suivre diverses mesures de santé, suivi cardiaque et de bien-être et pour effectuer des achats avec Google Wallet (enfin permis au Canada) et obtenir des itinéraires via Google Maps. Un compte Google est requis. Son autonomie est impressionnante.
À partir de 159,95 $. Abonnement Premium de 12,99 $/mois pour profiter des fonctions étendues.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









