
Pour la première fois en 18 ans, Facebook voit le nombre de ses abonnés diminuer
Le Journal de Montréal
De 1,930 à 1,929 milliard, le nombre d’abonnés quotidiens a baissé pour la première fois en 18 ans d’existence.
Pire encore, la croissance publicitaire –principale source de revenus– était inférieure aux prévisions des analystes qui font la pluie et le beau temps sur les marchés. Résultat, le titre a perdu 26% de sa valeur boursière; une solide dégelée comme on dit ici.
Dans le même registre, l’adhésion générale des plateformes du groupe Meta subit la concurrence de plateformes plus populaires comme TikTok qui attire toujours plus de jeunes partout sur la planète.
Autre nouvelle, Meta a annoncé qu’il remplacera le nom d’Oculus, le fabricant de technologies et de casques de réalité virtuelle. Dans ce repositionnement de marque, les produits «Oculus Quest» deviendront «Meta Quest».
En octobre, Facebook a changé de nom pour devenir Meta, afin de ne pas être considéré comme «une simple société de médias sociaux», mais plutôt comme un métavers, c'est-à-dire un monde virtuel en ligne où les entreprises et les utilisateurs peuvent se connecter et interagir.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







