
Portugal: Voyage à São Miguel, l’île verte des Açores
Le Journal de Montréal
Au cœur de l'Atlantique, un archipel volcanique émerge des flots : les Açores, jardin d'Éden de neuf îles aux personnalités distinctes appartenant au Portugal. Que peut-il bien se passer sur ces îles à un peu plus de 1 400 kilomètres des côtes de Lisbonne pour qu’elles valent le déplacement? Avant de mettre les pieds à Sao Miguel, la plus grande de l’archipel, nous n’en avions pas la moindre idée.
Mais sur place, la magie opère presque instantanément et on est vite frappé par la végétation de l’île. Pas étonnant que l’on surnomme São Miguel l’île verte!
Ici, les falaises abruptes embrassent l'océan tumultueux, tandis que les vallées se couvrent d’hydrangées et de fougères en une symphonie de couleurs. Les geysers murmurent des secrets enfouis, les lacs volcaniques reflètent les cieux, et les dauphins dansent avec les vagues.
Vous l’aurez deviné, São Miguel est un lieu de prédilection pour la contemplation. En vous baladant d’est en ouest, vous croiserez souvent l’insigne « Miradouro » – point de vue – qui vous indique un endroit où le panorama vaut un arrêt. Chose certaine, vous ne pourrez tous les faire tant il y en a. Voici quelques incontournables :
