![[PHOTOS] Phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain: un site magnifique et accueilli comme un véritable cadeau](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/dfd34030-1a9f-11ee-bbe1-6b9c2c9d490b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=203&w=1200&h=494&width=1200)
[PHOTOS] Phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain: un site magnifique et accueilli comme un véritable cadeau
Le Journal de Montréal
Magnifique, extraordinaire, merveilleux et impressionnant: les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le site de la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain à la veille de son inauguration, alors que plusieurs citoyens s’y trouvaient déjà pour profiter du beau temps.
• À lire aussi: Promenade Samuel-De Champlain: la table citoyenne pousse pour la phase IV
Une grande plage munie de parasols, une piscine qui donne l’impression de fusionner avec le fleuve et des services accessibles à proximité: la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain est accueillie comme un véritable cadeau par les gens qui s’y trouvaient mardi.
«Je n’étais pas venue depuis que c’est autant aménagé, c’est magnifique. C’est vraiment, mais vraiment beau. C’est certain que je vais revenir», souligne Marie-Josée Roy, qui était de passage sur le site lors de son jogging.
En fin d’avant-midi, plusieurs personnes se trouvaient sur le site, dont plusieurs petites familles. Le miroir d’eau et ses fontaines – juste à côté de l’immense piscine – étaient déjà très populaires chez les tout-petits.
«C’est extraordinaire. Sincèrement, c’est très beau. Les toilettes aussi, tout est parfait», laisse tomber Émilie Séguin-Larouche, accompagnée de ses trois enfants et de la tante de ceux-ci, Fabienne Bernard.
«Et les parasols sont très appréciés lors des journées comme celle d’aujourd’hui», poursuit la mère de famille.
Un site attractif
La beauté du site très bien visible depuis la piste cyclable attire également les cyclistes, qui étaient plusieurs à s’y arrêter, mardi, pour découvrir ce nouveau joyau de la ville.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








