
Pays-Bas: 5 villes (autres qu’Amsterdam) qui en mettent plein la vue
Le Journal de Montréal
L’attrait pour Amsterdam, la capitale néerlandaise, ne dément pas. Si bien que la ville a récemment annoncé une mesure interdisant la construction de nouveaux hôtels pour lutter contre le surtourisme.
Et si vous osiez vous aventurer un peu plus loin pour constater que c’est le pays tout entier qui séduit en matière d’art de vivre? D’autant plus qu’il est si facile de bourlinguer d’une ville à l’autre en empruntant le réseau de train, non seulement très efficace, mais abordable.
Petit tour de piste de nos bons plans pour explorer les Pays-Bas plus en profondeur, au fil des pistes cyclables, des champs de fleurs, des canaux et des moulins.
Durée de séjour idéale: 2 jours
Ce que peu de gens savent, c’est qu’il suffit d’un court trajet au départ d’Amsterdam ou directement de l’aéroport Schiphol pour plonger dans l’atmosphère du siècle d’or, mais avec les foules en moins. Capitale historique de la Hollande-Septentrionale, Haarlem invite à la flânerie, que ce soit lors du marché du samedi sur la Grote Markt, où l’église Saint-Bavon éblouit les visiteurs avec sa voûte en cèdre et son immense orgue, ou en suivant les pas du peintre Frans Hals, maître du portrait, au musée qui porte son nom. Pensez également à faire le plein de quiétude en jetant un œil à un hofje, un ensemble de petites maisons regroupées autour d’une cour, accessible le plus souvent par un portail. La ville compte pas moins de 20 de ces lieux historiques où le silence est roi.
