
Obstruction contre le gardien: des règles plus claires svp! Obstruction contre le gardien: des règles plus claires svp!
TVA Nouvelles
Il y a une époque pas si lointaine où Brendan Gallagher passait beaucoup de temps dans le demi-cercle du gardien adverse lors d’un match.
C’est là où il amassait la majorité de ses buts et son efficacité à bloquer la vue des gardiens aidait aussi son équipe à gagner des matchs.
Par contre, plus sa carrière avançait, plus les officiels l’avaient à l’œil et plus il collectionnait les buts refusés.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il est encore efficace autour du filet, alors qu’il a amassé huit occasions de marquer de l’enclave (un sommet chez les Canadiens) en six rencontres depuis le début de la saison, mais ça fait des lunes (aucun en 2024) qu’un but a été refusé à cause de lui.
J’ai demandé à Brendan Gallagher si c’est lui qui a pris la décision de s’adapter ou si c’est Martin St-Louis qui lui a demandé de le faire?

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











