Nouvelle exposition au centre culturel francophone de Vancouver Nouvelle exposition au centre culturel francophone de Vancouver
Radio-Canada
« Tout est prêt, j'attends avec impatience que les gens viennent », lance Majie Lavergne à propos de sa série intitulée L’amour retombe toujours sur ses pieds.
« Dans chacune de mes peintures, j’ai déconstruit le mot LOVE. Le E retombe toujours en bas à droite comme une signature, avec constance et stabilité. C’est comme un rappel, comme le soleil qui est toujours là, même s’il est caché par les nuages. C’est une réponse positive face aux temps difficiles dont nous faisons l’expérience », explique l’artiste.
Majie Lavergne est également psychothérapeute, ce qui nourrit sa démarche : « L’art est ma propre thérapie. Je me recharge sur un plan émotionnel en faisant de l’art. J’ai aussi pratiqué la thérapie par l’art pour les enfants », partage ce dernier.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












