
Noël sans alcool
Le Journal de Montréal
Cofondatrices du programme Ensobre ta vie, Amélie Fontaine et Nathalie Lesage partagent leurs trucs et conseils pour reprendre le contrôle de votre relation avec l’alcool.
Le temps des Fêtes peut nous faire vivre toutes sortes d’émotions et il peut être difficile de l’envisager sans alcool. Vous envisagez peut-être de vivre votre premier Noël sobre, mais vous demandez comment vous y prendre.
Vous n’êtes pas seul ! Nous avons tendance à croire à tort que l’alcool est en partie responsable du plaisir et de la joie que nous ressentons lors de nos occasions sociales.
Vous vous demandez probablement comment les autres réagiront. Allez-vous réussir à avoir du plaisir malgré l’absence d’alcool ? Comment allez-vous passer à travers cette période festive ?
Vous êtes peut-être reconnu comme celui ou celle qui a toujours un verre à la main. Pourtant, ce temps de l’année devrait être le moment de se reposer, de prendre soin de soi et de passer du temps de qualité en famille. Nous croyons fermement qu’un Noël sobre est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir.
Le premier Noël sobre peut être excitant et un peu intimidant, car nous avons toujours de fortes associations entre la période des Fêtes et la consommation d’alcool.
Pourtant, Noël, c’est beaucoup plus que le Bailey’s sur glace et le verre de vin de trop ! Vous pouvez toujours vous sentir heureuse, en beauté, ressentir la joie et la magie de cette période précieuse de l’année, sans avoir de l’alcool dans votre verre. Un Noël sous le signe de la sobriété permet de mieux profiter de tout ce qui se passe autour de vous. Sobre, vous êtes pleinement présent à vos proches.
Assister à chaque événement, rentrer à la maison sobre, vous réveiller sobre et maintenir tout votre éclat lorsque les autres autour de vous perdent le leur, vous verrez, c’est extrêmement libérateur.
Profitez de chaque minute et ne manquez rien. Vous pourrez vous lever tôt, sans gueule de bois et avec de l’énergie à revendre !

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.





