
N’attendez pas au Vendredi fou ni au Cyberlundi, la semaine des rabais est déjà bien entamée
Le Journal de Montréal
On ne devrait plus appeler l’événement « Vendredi fou », mais la Semaine du Vendredi fou. Quant au Cyberlundi, il arrive trop tard et tombe en désuétude à cause des stocks dégarnis par l’événement précédent.
À l'image du Prime Day d’Amazon, les bonnes affaires du Vendredi fou arrivent de plus en plus tôt et des tonnes d’offres précoces en valent quelques visites en ligne.
Tel que souligné par le New York Times dans sa longue liste d’aubaines du 24 novembre sur Wirecutter, « si la date officielle de ce mégaévénement reste le lendemain de l’Action de grâce (29 novembre cette année), une autre chose est claire : les soldes durent de plus en plus longtemps. Les premières réductions du Vendredi fou commencent des semaines avant l'événement, dès le mois d'octobre ».
À cause de cet étirement, « Il n'a jamais été aussi difficile de savoir ce que vous pouvez rayer de votre liste et ce que vous devriez attendre pour acheter. C’est pourquoi Wirecutter examine les prix afin de séparer les fausses des véritables ventes ».
Attention, les aubaines indiquées par Wirecutter du NYT ne concernent que le marché américain. Acheter sur Amazon US, par exemple, risque de vous faire payer des frais de dédouanement et de livraison fort élevés.
Avant tout, ce n’est pas parce que les prix sont réduits qu’il faut nécessairement vider son portefeuille. Si votre liste d’achats est vide, bravo, c’est autant d’argent économisé. Si vous avez attendu cette semaine pour profiter des rabais, allez-y !
Tous les prix sont arrondis au dollar près.
Rien chez Apple elle-même, mais sur Amazon, on trouve des ventes intéressantes, avec amplement de puissance et de mémoire vive, prêts pour Apple Intelligence.
Un mot sur les rehausseurs d’ordinateurs; depuis que j’en utilise un pour mon portable, mes maux de cou et les spasmes dans le dos ont disparu. Avec le haut de l’écran à la même hauteur que les yeux, on redresse le haut du corps. Une bonne dépense à faire si vous utilisez souvent un ordinateur portable dans vos déplacements, en voyage.
