
Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Toyota Camry
Le Journal de Montréal
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.
La catégorie des intermédiaires n’a plus le vent dans les voiles et poursuit sa descente progressive au fil des années. La meilleure preuve de ce constat étant qu’aucune nouvelle voiture de ce créneau n’a été présentée pour l’année modèle 2022.
Comme en 2021, la première place est occupée par l’irremplaçable Toyota Camry. L’équipe du Guide de l’auto continue de plébisciter le grand nombre de versions disponibles, le fait de pouvoir commander un 4 cylindres ou un V6, ainsi qu’une mouture hybride qui consomme très peu de carburant considérant le format du véhicule. L’excellente fiabilité de la Camry a également joué un rôle au moment des délibérations.
Pour 2022, les changements sont symboliques, avec l’arrivée de nouvelles teintes de carrosserie ainsi qu’une version Nightshade avec des éléments noirs.
La deuxième marche du podium ne change pas non plus, la Subaru Legacy conservant sa position une année supplémentaire. Nettement moins populaire que l’Outback avec qui elle partage beaucoup de composantes, l’intermédiaire japonaise est un modèle intéressant. Bien construite, performante avec le moteur 2,4 litres turbo, la Legacy propose en outre un excellent système de rouage intégral, une des spécialités de Subaru.
La Honda Accord vient compléter ce trio gagnant.En dépit de son âge, la voiture demeure suffisamment performante et plaisante à conduire. Honda n’a pas apporté de nouveautés significatives à son modèle pour 2022. Et bien que le constructeur ne s’étende pas sur le sujet, sachez qu’il est aussi possible d’opter pour un modèle hybride qui permet de diminuer sensiblement la consommation de carburant.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








