
McLaren 720S : un ensemble ultra limité et exclusif au Canada
Le Journal de Montréal
Voilà 10 ans que McLaren commercialise ses voitures au Canada. Afin de souligner l’occasion, le distributeur Pfaff Automotive a commandé 10 exemplaires spécialement préparés par l’équipe de McLaren Special Operations.
L’ensemble, appelé « Canada 10th Anniversary MSO 1/10 », est appliqué à trois coupés 720S et sept cabriolets 720S Spyder.
D’abord, la peinture Pure Black est un clin d’œil à la première McLaren vendue au pays en 2012, une MP4-12C, tandis que les touches orangées évoquent les bolides de course de McLaren qui ont triomphé en Série Can-Am depuis 1967.
Ensuite, les roues arborent un fini Stealth foncé et, pour compléter l’extérieur en beauté de façon typiquement canadienne, une feuille d’érable orne la bande sur le capot et le dessous de l’aileron arrière.
Chaque exemplaire vient également avec des options incontournables, comme le toit vitré à opacité variable et l’ensemble Performance comprenant des pneus Pirelli Corsa.
« Nous sommes vraiment excités de célébrer l’héritage de McLaren au Canada. Avec une série quasi ininterrompue de victoires dans la légendaire Série Can-Am et 13 victoires en Formule 1, McLaren a toujours placé la barre de la performance incroyablement haut au Canada », a déclaré Christopher Pfaff, président et chef de la direction de Pfaff Automotive.
« Avec trois points de vente au Canada et plus de 1 000 voitures McLaren vendues, la marque a su transposer son succès sur les routes canadiennes, a-t-il ajouté. Ces dix 720S uniques rendent hommage à tout cet héritage et offrent à nos clients canadiens un produit spécial et excitant. »

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.



