
Maine: le charme d’Ogunquit en 5 activités gratuites ou presque
Le Journal de Montréal
Bienvenue à Ogunquit, une charmante ville côtière du Maine, célèbre pour ses plages pittoresques, ses falaises spectaculaires et son ambiance accueillante. Amateurs de détente sur le sable fin, de promenades ou de découvertes artistiques, tout le monde y trouve son compte. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans ce joyau de la Nouvelle-Angleterre avec ces activités gratuites (ou peu chères) à faire lors de votre passage.
Impossible d’être à Ogunquit sans prendre le temps d’errer sur Marginal Way, l’une des plus grandes attractions du Maine. Cette promenade d’un peu moins de 2 kilomètres borde l’océan à flanc de falaise. Elle débute à une extrémité près du Sparhawk Oceanfront Resort sur Shore Road et vous mène sur un long chemin pavé et facile d’accès, devant des hôtels, des auberges majestueuses et des plages rocheuses jusqu'à Perkins Cove. Vous y trouverez 39 bancs où faire une pause pour admirer les crabiers, les voiliers et les oiseaux. Rendez-vous du côté ouest pour le coucher de soleil ou, si vous êtes plutôt matinal, c’est à l’autre bout qu’il faut aller pour voir le lever du soleil sur la mer.
Ogunquit Memorial Library est une bibliothèque datant de la fin des années 1800 où vous trouverez plusieurs traces historiques de la ville et la région. C’est un endroit idéal où flâner par journée grise pour y dénicher, bien entendu, des livres, mais aussi pour y regarder les différentes peintures exposées et les photos d’antan. Plusieurs événements (en anglais) ont lieu pendant la saison estivale, incluant l’heure du conte pour les enfants et des présentations sur divers sujets intéressants.
