
LPHF: six choses à savoir sur la Victoire de Montréal en ce début de saison
TVA Nouvelles
Toujours menée par Marie-Philip Poulin, Laura Stacey, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens, la Victoire de Montréal possède une meilleure formation que celle de la saison inaugurale dans la Ligue professionnelle de hockey féminin. Toutefois, les cinq autres équipes de la LPHF se sont également améliorées avec la venue de joueuses issues des rangs universitaires ou de l’Europe. Voici six aspects à surveiller en cette deuxième campagne, qui se mettra en branle samedi.
• À lire aussi: LPHF: une joueuse de la Victoire frappée par la malchance
• À lire aussi: LPHF: la capitaine suédoise s’enracine à Montréal
• À lire aussi: Montréal laisse aller trois joueuses
Danièle Sauvageau est convaincue que le buzz entourant son organisation et la LPHF ne s’estompera pas. «Ç'a été extraordinaire ce qu’on a vécu ici, et on continue de le vivre», a mentionné la directrice générale montréalaise.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











