
LPHF: Laura Stacey, beaucoup plus que la blonde de Marie-Philip Poulin
Le Journal de Montréal
TORONTO | La hockeyeuse Laura Stacey vit un séjour tout à fait spécial, cette semaine, à Toronto. En plus d’y être accompagnée par sa coéquipière et fiancée Marie-Philip Poulin, elle marche sur les traces de son arrière-grand-père, le légendaire Francis «King» Clancy.
Stacey, qui fait partie des meilleures joueuses de l’équipe de Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, cache une histoire familiale fascinante.
• À lire aussi: Par chance que «nos» filles sont là...
• À lire aussi: Aucun joueur du Québec au match des étoiles de la LNH pour une deuxième année de suite
• À lire aussi: Qui est le joueur le plus habile de la LNH?
• À lire aussi: Payeriez-vous 330$ pour ça?
«Ces choses sont vraies, Marie-Philip et moi sommes ensemble et je suis l’arrière-petite-fille de King Clancy. Ça ne me dérange pas d’être reconnue ainsi, mais il est vrai que je suis aussi Laura Stacey, j’ai une identité comme joueuse et comme personne, a-t-elle témoigné, dans une entrevue avec Le Journal au carré Nathan Phillips, jeudi matin, au centre-ville de Toronto. Je me sens bien à Montréal, car on me reconnaît également pour qui je suis. C’est crucial d’être d’abord sa propre personne, même si Marie-Philip et King Clancy sont des gens importants dans ma vie.»
«L’événement est très spécial avec la présence de ma famille, a-t-elle par ailleurs ajouté quant aux activités entourant le match des étoiles de la LNH, incluant la confrontation 3 contre 3 de jeudi soir pour les hockeyeuses de la LPHF, au Scotiabank Arena. Quant au désir de suivre les traces de mon arrière-grand-père, je porte toujours le numéro 7 en son honneur afin de conserver vivant son héritage.»
