
LPHF: Laura Stacey, beaucoup plus que la blonde de Marie-Philip Poulin
Le Journal de Montréal
TORONTO | La hockeyeuse Laura Stacey vit un séjour tout à fait spécial, cette semaine, à Toronto. En plus d’y être accompagnée par sa coéquipière et fiancée Marie-Philip Poulin, elle marche sur les traces de son arrière-grand-père, le légendaire Francis «King» Clancy.
Stacey, qui fait partie des meilleures joueuses de l’équipe de Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, cache une histoire familiale fascinante.
• À lire aussi: Par chance que «nos» filles sont là...
• À lire aussi: Aucun joueur du Québec au match des étoiles de la LNH pour une deuxième année de suite
• À lire aussi: Qui est le joueur le plus habile de la LNH?
• À lire aussi: Payeriez-vous 330$ pour ça?
«Ces choses sont vraies, Marie-Philip et moi sommes ensemble et je suis l’arrière-petite-fille de King Clancy. Ça ne me dérange pas d’être reconnue ainsi, mais il est vrai que je suis aussi Laura Stacey, j’ai une identité comme joueuse et comme personne, a-t-elle témoigné, dans une entrevue avec Le Journal au carré Nathan Phillips, jeudi matin, au centre-ville de Toronto. Je me sens bien à Montréal, car on me reconnaît également pour qui je suis. C’est crucial d’être d’abord sa propre personne, même si Marie-Philip et King Clancy sont des gens importants dans ma vie.»
«L’événement est très spécial avec la présence de ma famille, a-t-elle par ailleurs ajouté quant aux activités entourant le match des étoiles de la LNH, incluant la confrontation 3 contre 3 de jeudi soir pour les hockeyeuses de la LPHF, au Scotiabank Arena. Quant au désir de suivre les traces de mon arrière-grand-père, je porte toujours le numéro 7 en son honneur afin de conserver vivant son héritage.»

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


