
Les Rôtisseries Benny débarquent en Chine: du poulet BBQ québécois à Shanghai grâce à un nouveau partenariat
Le Journal de Montréal
Le poulet rôti des Rôtisseries Benny s’apprête à traverser l’océan pour faire croustiller les papilles en Chine grâce à un nouveau partenariat avec un spécialiste de l’Asie.
• À lire aussi: Le chiffre d’affaires de Foodtastic franchira le milliard en 2023
Deux premiers restos Benny ouvriront leurs portes à Shanghai dès cet automne, ont annoncé Foodtastic et le NGU-Group, vendredi.
C’est Jacques Houle, un entrepreneur de Boisbriand avec trois décennies de bagage en affaires en Asie, qui est derrière cette expansion audacieuse. Son entreprise, NGU-Group, mise sur l’amour des Chinois pour le poulet afin d’implanter l’enseigne à l’échelle nationale.
Avec un pays de 1,4 milliard d’habitants, ça laisse de la place pour du monde autour d’un plat de poulet BBQ.
«J’ai toujours cru que les recettes à la québécoise de Benny séduiraient les gourmands chinois», confie Houle, un adepte de la chaîne depuis belle lurette.
Il n’est pas le seul à y croire. Peter Mammas, président de Foodtastic, revient tout juste de Shanghai, emballé par l’accueil sur le terrain. «Le marché est prêt», affirme-t-il.
Fondée dans les années 60 par une famille d’éleveurs de volailles, la chaîne Benny est devenue un classique au Québec. Avec son poulet, ses sauces BBQ secrètes et sa poutine, Benny va tenter de conquérir l’Asie.
L’objectif est de bâtir un réseau de franchises à travers la Chine et de faire rayonner le savoir-faire culinaire québécois à l’international. Les résidents de Pékin, Shenzhen ou Chengdu décideront si ce sera un succès.
