
Les mensonges d'Elon Musk décortiquées dans cette nouvelle biographie non-autorisée
Le Journal de Montréal
Malgré les nombreuses biographies déjà parues, il reste encore des choses à dire sur Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète. Dans Le bonimenteur, on découvre l’autre côté du mirage, l’envers du miroir. L’auteur, Boris Manenti, fait ressortir les nombreuses contradictions du richissime homme d’affaires et les controverses autour de lui, notamment un côté peu reluisant de sa personnalité.
On peut certainement dire en lisant la récente biographie d’Elon Musk que son auteur ne lui fait pas de cadeau. Pire, il démolit même plusieurs de ses actions.
Fin observateur, Boris Manenti fonde ses propos sur une enquête fouillée concernant le parcours du multimilliardaire d’origine sud-africaine.
«Il n’a de cesse d’écrire et de réécrire sa propre histoire, pour mieux plaquer tous les mythes du monde moderne, pour mieux séduire son auditoire, quitte à perdre de vue la réalité. Quitte à multiplier les mensonges éhontés surtout», écrit-il.
Un des objectifs de Musk est de faire parler de lui tous les jours, notamment sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs, non seulement affirme-t-il sa supériorité, mais il se compare souvent à Alexandre Le Grand, qui lui-même se prenait pour le fils de Zeus, en plus de croire qu’il est plus intelligent qu’Einstein.
Quand il est question de Musk, l’humilité n’est jamais au rendez-vous. Et que dire de ses ambitions de créer des robots humanoïdes et de son idée d’implanter des puces électroniques dans le cerveau des humains?

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








