
Le Ram 1500 Rebel X est de retour pour 2026
Le Journal de Montréal
La gamme de modèles du Ram 1500 demeure bien étoffée pour 2026. À la demande générale, la compagnie annonce aujourd’hui le retour de la version Rebel X, qui combine des éléments hors route exclusifs avec un niveau de confort et de performance accru.
« Le Rebel X a été l’un des favoris des clients l’an dernier, alors nous le ramenons pour en offrir encore plus », a déclaré le directeur des marques américaines ainsi que du marketing et de la stratégie de vente au détail en Amérique du Nord chez Stellantis, Tim Kuniskis. Selon lui, le Rebel X représente l’équilibre parfait entre technologie avancée, confort intérieur et capacité hors route, le tout présenté dans un ensemble d’allure agressive.
Pour y avoir droit, il faut choisir un Ram 1500 Rebel équipé de l’ensemble d’équipement Niveau 2 (écran tactile de 14,5 pouces, système audio Harman Kardon à 19 haut‑parleurs, etc.) et du moteur Hurricane à six cylindres en ligne de 3 litres – pas de V8 HEMI ici. Le Rebel X arbore sa signature unique sur les flancs de la caisse et un toit ouvrant panoramique à deux panneaux. Il innove aussi avec la couleur « Tank Clear‑Coat », une nouvelle teinte d'inspiration militaire désormais offerte sur certains modèles Ram 1500.
À l’intérieur, on retrouve un écusson « Rebel X » avec accents rouges encastré dans le verre de la console centrale, un levier de vitesses de performance gainé de cuir et accompagné de palettes au volant et des sièges en cuir/vinyle haut de gamme avec surpiqûres rouges.
Tout ceci est bien beau, mais le plus important reste l’équipement permettant de sortir des sentiers battus avec confiance. Contrairement au Ram 1500 Rebel ordinaire, le Rebel X possède un régulateur de vitesse spécial qui ajuste automatiquement l’amortissement de la suspension et la fermeté de la direction selon le terrain. Le système maintient une vitesse constante hors route jusqu’à 32 km/h, donc le conducteur peut se concentrer sur le placement des roues et sur les obstacles à négocier.
Parlant de la suspension, elle est relevée d’un pouce (25 mm) et comprend des amortisseurs monotubes Bilstein. À cela s’ajoutent un différentiel arrière autobloquant électronique, des plaques de protection sous la carrosserie, des crochets de remorquage avant et des roues noires de 18 pouces chaussées de pneus tout‑terrain de 33 pouces.
Les commandes pour le Ram 1500 Rebel X 2026 sont maintenant ouvertes, avec un prix de départ de 91 175 $ en incluant les frais applicables. À l’instar des autres camions Ram, celui-ci est couvert par la nouvelle garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur.

Inauguré il y a tout juste deux ans, le Hyatt Vivid Grand Island, situé dans la zone hôtelière de Cancún au Mexique, se démarque par son cadre moderne et son atmosphère décontractée. Mais au-delà de ses installations dernier cri, ce complexe brille par la diversité de son offre culinaire et par sa programmation d’activités aussi originale que variée. Petit compte-rendu d’un séjour en mode solo au cœur de cet hôtel réservé aux adultes.

L’ex-juge Jacques R. Fournier a peut-être semé une confusion inutile chez nos lecteurs, cette semaine, en utilisant les mots «montage» et «collage» dans son rapport commandé par le Parti libéral du Québec. Ce rapport porte sur les allégations de paiements lors de la course à la chefferie de 2025 en lien, notamment, avec des textos troublants que nous avions publiés. Certains médias se sont empressés d’alimenter la confusion en laissant entendre que ces termes signifiaient que ces textos étaient «un montage».

Un lecteur vous demandait ce matin dans une des lettres que vous avez publiés «La religion est-elle utile dans une vie humaine?» Comme toujours, et tout en admettant être agnostique vous-même, vous avez eu une réponse des plus brillantes en vous attardant longuement sur la notion de l’immortalité de l’âme.

Je vous avais écrit il y a 10 ans pour vous dire à quel point j’en avais ras-le-bol des hommes et de leurs fausses promesses d’amour. Rendue à 48 ans, je me retrouvais de nouveau célibataire après une cinquième rupture importante, et j’avais décidé de vivre seule jusqu’à la fin de mes jours pour ne plus jamais souffrir comme ça.

Après avoir annoncé les 12 meilleurs véhicules au pays lors du Salon de l’auto de Montréal en janvier, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a couronné jeudi les grands gagnants de ses prix annuels lors des cérémonies d'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto.








