
Forêt Ô Cascades: patin en forêt, raquette et fatbike à petit prix
Le Journal de Montréal
Malgré son nom, il ne s’agit pas du même endroit que les fameuses cascades de Rawdon, surfréquentées durant la période de la COVID. C’est juste à côté, mais il n’y a pas de lien entre les deux.
Domaine privé, mais accessible à tous, Forêt Ô Cascades a d’abord été mis sur pied pour protéger le milieu naturel. À son quatrième hiver, le parc écotouristique se démarque par sa variété d’activités et par le prêt gratuit de certains équipements.
Chose peu commune, on retrouve un réseau de 12 kilomètres de sentiers damés multifonctionnels. Ceux-ci sont même accessibles avec des poussettes munies de gros pneus.
Le samedi soir, l’ambiance devient magique lors d’une marche à la lueur des flambeaux.
Il est également possible de fouler ces sentiers avec une trottinette des neiges, le siège à l’avant permettant de se balader avec un enfant ou un aîné limité pour marcher. On peut aussi rouler en vélo à pneus surdimensionnés.
La forêt est à explorer en raquettes. Des sentiers sont balisés avec des rubans de couleur. Les raquetteurs ont le choix parmi quatre parcours, selon leur expérience ou leur condition physique.
Les mêmes sentiers sont idéals aussi à parcourir en skis Hok, des planches larges portant comme des raquettes.

Inauguré il y a tout juste deux ans, le Hyatt Vivid Grand Island, situé dans la zone hôtelière de Cancún au Mexique, se démarque par son cadre moderne et son atmosphère décontractée. Mais au-delà de ses installations dernier cri, ce complexe brille par la diversité de son offre culinaire et par sa programmation d’activités aussi originale que variée. Petit compte-rendu d’un séjour en mode solo au cœur de cet hôtel réservé aux adultes.

L’ex-juge Jacques R. Fournier a peut-être semé une confusion inutile chez nos lecteurs, cette semaine, en utilisant les mots «montage» et «collage» dans son rapport commandé par le Parti libéral du Québec. Ce rapport porte sur les allégations de paiements lors de la course à la chefferie de 2025 en lien, notamment, avec des textos troublants que nous avions publiés. Certains médias se sont empressés d’alimenter la confusion en laissant entendre que ces termes signifiaient que ces textos étaient «un montage».

Un lecteur vous demandait ce matin dans une des lettres que vous avez publiés «La religion est-elle utile dans une vie humaine?» Comme toujours, et tout en admettant être agnostique vous-même, vous avez eu une réponse des plus brillantes en vous attardant longuement sur la notion de l’immortalité de l’âme.

Je vous avais écrit il y a 10 ans pour vous dire à quel point j’en avais ras-le-bol des hommes et de leurs fausses promesses d’amour. Rendue à 48 ans, je me retrouvais de nouveau célibataire après une cinquième rupture importante, et j’avais décidé de vivre seule jusqu’à la fin de mes jours pour ne plus jamais souffrir comme ça.

Après avoir annoncé les 12 meilleurs véhicules au pays lors du Salon de l’auto de Montréal en janvier, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a couronné jeudi les grands gagnants de ses prix annuels lors des cérémonies d'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto.








