
Le prochain Salon de l’auto de Montréal occupera trois niveaux
Le Journal de Montréal
Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) a confirmé son retour en 2024 et promet de retrouver son envergure d’antan.
L’événement se déroulera du 19 au 28 janvier 2024 au Palais des congrès à Montréal. De plus, face à la réaction des visiteurs et des médias, le salon occupera de nouveau trois niveaux comme c'était le cas avant la pandémie.
Quels constructeurs seront présents? Il est actuellement trop tôt pour le savoir. Toutefois, Ford et Lincoln ont déjà confirmé leur participation. « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer dès aujourd’hui le retour de Ford et Lincoln au Salon de l’Auto de Montréal 2024 et nous les remercions de leur confiance envers notre organisation. L’absence de Ford et Lincoln lors du dernier SIAM avait été remarquée à la fois par les visiteurs et les médias, ce qui souligne l’importance de leur retour cette année. », a déclaré Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM.
Rappelons que le SIAM est en processus d’étude approfondie en ce qui concerne le futur de l’événement. La dernière édition avait attiré quelque 148 516 personnes et plus de 220 véhicules étaient exposés.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











