
Le prince Harry publiera ses mémoires en janvier 2023
Le Journal de Montréal
Le prince Harry va publier le 10 janvier ses mémoires titrés Spare, qui peut avoir le sens de «remplaçant», quatre mois après la mort d'Elizabeth II après laquelle les Windsor ont affiché une unité éphémère et trois ans après le départ du couple qu'il forme avec Meghan.
• À lire aussi: Royaume-Uni: Charles III veut empêcher Harry et Andrew d’assurer son intérim
• À lire aussi: Royaume-Uni: le prince Harry et Elton John attaquent l'éditeur du «Daily Mail» en justice
«Nous sommes ravis d'annoncer l'histoire personnelle remarquable et dotée d'une force émotionnelle du prince Harry, le duc de Sussex», a tweeté jeudi à l'aube l'éditeur Penguin Random House qui siège à New York, confirmant une information du New York Times.
L'ouvrage est décrit par l'éditeur, sur un site qui lui est spécialement consacré, comme un éclairage sur les épreuves traversées par Harry et d'abord la mort de sa mère, la princesse Diana, quand il était enfant.
«Avec son honnêteté brute et sans faille, Spare est une oeuvre de référence pleine d'informations, de révélations, d'introspection et d'une sagesse durement acquise sur le puissance éternelle de l'amour sur la douleur et le chagrin», assure l'éditeur.
Départ avec fracas
Harry, 38 ans, et son épouse américaine Meghan Markle, 41 ans, ont stupéfié la monarchie en quittant la famille royale avec fracas début 2020 et en partant s'installer à Santa Barbara, au nord de Los Angeles (Californie) avec leurs enfants Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor.
Lors d'une interview fracassante en mars 2021 sur CBS par la star de la télé américaine Oprah Winfrey, le couple avait accusé la famille royale d'insensibilité et de racisme.
