
Le monde artistique pleure Guy Lafleur
Le Journal de Montréal
Le monde du sport a perdu un grand, mais la scène artistique pleure également le départ de Guy Lafleur, décédé vendredi à l’âge de 70 ans.
• À lire aussi: Décès de Guy Lafleur : le CH endeuillé
• À lire aussi: Des funérailles nationales pour Guy Lafleur?
• À lire aussi: Le légendaire Guy Lafleur s’éteint à 70 ans
Rapidement après l’annonce du départ du «Démon blond», le président de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a réagi. «Un héros national s’éteint. Un homme pour lequel tous les Québécois et les Québécoises portaient une admiration sans bornes», a-t-il écrit dans une publication Twitter.
De son côté, l’animatrice Marie France Bazzo en a profité d’une référence à Mike Bossy, décédé une semaine plus tôt. «Monsieur Guy Lafleur est parti jouer au hockey avec Mike Bossy», a-t-elle dit dans un tweet.
L’humoriste Stéphane Fallu a affirmé pleurer le départ de son «idole de jeunesse». Le qualifiant de «joueur de hockey unique, authentique, passionné et sexy sur la glace», il salue l’homme qui a marqué tant de personnes.
Selon le producteur, Stéphane Laporte, Guy Lafleur n’a pas perdu son combat contre le cancer, «il a gagné le ciel».
«Il est l’un des êtres humains qui m’a procuré le plus de joies. C’est beaucoup. Merci pour tout, Guy Lafleur. Je t’aimerai toujours», a-t-il écrit dans un autre tweet.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.


