
Le Lightning de retour dans son fort pour refroidir l'Avalanche
TVA Nouvelles
De retour devant ses partisans à Tampa, le Lightning doit réussir ce qu’il n’a fait que deux fois en sept occasions dans son histoire : combler un retard de 2-0 pour éviter de s’enliser davantage contre une redoutable Avalanche du Colorado.
En 2003, les Bolts avaient gagné quatre matchs de suite en finale de l’Est face aux Capitals de Washington. Près de 20 ans plus tard, ils ont à nouveau accompli cet exploit en finale d’association contre les Rangers de New York après avoir perdu les deux premiers matchs à l’étranger.
Voyez le match no 3 de la finale de la Coupe Stanley dès 20h à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
Deux jours après la dégelée de 7-0 à Denver, le Lightning entre dans le match no 3 avec une statistique encourageante : il a remporté sept matchs consécutifs à domicile, un record de concession en éliminatoires. Au cours des deux dernières séries, le Lightning a effectivement maintenu une fiche de 16-4 au Amalie Arena.
Il reste que les Floridiens n’ont pas vaincu les Avs en quatre occasions, en 2021-2022, incluant la saison régulière. Ça remonte au mois de février 2020, où la prolongation a été nécessaire pour achever l’ennemi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











