
Le lancement de «Silksong» fait planter Steam et Nintendo eShop
Le Journal de Montréal
L’attente autour de Hollow Knight: Silksong était telle que son arrivée a brièvement fait planter les plateformes de jeux vidéo ce jeudi matin.
À partir de 10h (HE), soit l’heure prévue du lancement de Silksong, de nombreux utilisateurs de Steam ont signalé des erreurs en essayant tout simplement d’accéder au magasin en ligne, que ce soit le site, l’appli ou même sur Steam Deck.
Le site DownDetector rapportait des milliers de signalements, même si le service se rétablissait par intermittence.
Le Nintendo eShop a connu des problèmes semblables. Certains joueurs n’ont pas été en mesure de trouver Silksong sur la boutique en ligne, d’autres ne pouvaient pas télécharger le jeu et recevaient un message d’erreur en lien avec la surcharge des serveurs. Quelques joueurs disent aussi avoir eu des problèmes avec PlayStation Store et Xbox. Pour rappel, le jeu est disponible dès le premier jour sur le service Xbox Game Pass.
Cela témoigne de l’ampleur du phénomène. On assiste potentiellement à l’un des plus gros lancements d’un jeu indie de tous les temps. Certains journalistes s’amusent à dire que Silksong est le «Grand Theft Auto 6 de 2025», une idée qui peut sembler exagérée, mais faire planter Steam et Nintendo eShop, ce n'est pas rien.
Hollow Knight: Silksong est disponible sur PC, macOS, Switch, Switch 2, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X pour environ 25,99$ CA. Au moment d’écrire ces lignes, le jeu est joué par plus de 100 000 personnes que sur la plateforme Steam.
