
Le hockey n’échappe pas à la hausse des prix 350 $ pour l’équipement de base
Le Journal de Montréal
Le prix de l’équipement de hockey n’échappe pas à l’inflation. Dans les cinq dernières années, la hausse est d’environ 5 %, mais elle donne des maux de tête à plusieurs parents, qui déboursent parfois jusqu’à 1000 $ pour la saison de leur jeune hockeyeur avant même qu’il ait sauté sur la glace.
• À lire aussi: Jusqu'à 6 % de hausse: préparez-vous à payer plus pour votre lait d’ici
• À lire aussi: Endettement: la pression monte sur les jeunes
• À lire aussi: Hausse du coût de la vie: acheter «juste ce dont on a besoin»
Selon des calculs effectués par Le Journal à partir des sites de quatre détaillants établis au Québec, il en coûtera au minimum 348 $ (avant taxes) pour équiper en neuf votre jeune hockeyeur. Ce prix grimpera à 880 $ si votre enfant est un gardien de but (voir plus bas).
En ajoutant le coût de l’inscription, variable d’une région à une autre, et des tournois, la facture pour la pratique de notre sport national devient vite salée.
« Quand j’ai acheté une culotte de hockey à mon gars il y a trois ans, elle était autour de 100 $. Et cette année, elle était 180 $. C’était le même niveau de qualité, je ne suis pas allée dans le plus cher », cite en exemple Fanny Chalifoux, maman de deux jeunes joueurs.
Depuis le début de la pandémie, l’augmentation est notamment attribuable « aux difficultés d’approvisionnement et au coût des conteneurs, qui a littéralement explosé pour toutes les industries », explique Éric Dupont, gestionnaire opérations, marketing et achats pour Le Trio Hockey.
Pour ces mêmes raisons, les prix continueront à augmenter cette année.
