
Le CH nomme un directeur du développement hockey
TVA Nouvelles
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a annoncé vendredi avoir procédé à l'embauche d'Adam Nicholas à titre de directeur, développement hockey.
Nicholas se joint à l'organisation des Canadiens après avoir travaillé avec les Maple Leafs de Toronto à titre d'entraîneur consultant au développement des habiletés depuis 2019.
Lui-même un ancien joueur de hockey originaire du Maine, Nicholas est également le fondateur et propriétaire de la compagnie Stride Envy, qui se spécialise dans le développement des habiletés des joueurs, plus précisément concernant les techniques de patinage.
Auparavant, l’homme de 36 ans a aussi œuvré comme consultant en habiletés pour les Rangers de New York et a été membre du personnel des Junior Eagles de Boston, dans la Eastern Hockey Federation.
Nicholas a amorcé sa carrière d’entraîneur avec les défunts MAINEiacs de Lewiston, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors qu'il n'était âgé que de 23 ans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











