
Le Canadien est «mal-mené» Le Canadien est «mal-mené»
TVA Nouvelles
Le Canadien a gagné contre les Predators. Une victoire franche en dépit d’un relâchement hasardeux. Une victoire du samedi, le plus beau soir de la semaine pour un triomphe du CH.
Montréal s’était cependant fait planter contre Pittsburgh. Une neuvième défaite sur 15 par trois buts ou plus. Une huitième soirée sur 20 lors de laquelle Montréal concédait au moins cinq filets. Pas très chic tout ça.
Dominique Ducharme coache sur des œufs malgré son durcissement de ton des derniers jours.
Paraît que certains joueurs n’étaient pas heureux de sa composition à 11 attaquants et sept défenseurs contre Nashville. Sans doute que ceux qui se prennent le derrière à trois mains se permettent davantage de faire la moue parce que le coach dirige?
Ça résume la fragilité du vestiaire du CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











