
La Ville de Montréal épongera le déficit de l'OCPM
Le Journal de Montréal
Même si Valérie Plante avait promis de ne pas donner davantage d’argent à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), la Ville de Montréal devra bel et bien éponger le déficit de près de 200 000$ de l’organisme, en 2023.
Une motion sera déposée au conseil municipal en début de semaine afin «d’autoriser le versement de crédits supplémentaires de 193 037 $ [...] représentant le manque à gagner projeté pour 2023», peut-on lire.
Cette motion fait suite à une mise à jour du budget de l’organisme en date du 8 décembre par la trésorière de la Ville.
Les dépenses de l’organisme, aujourd’hui sous tutelle en raison de nos révélations sur les dépenses douteuses des dirigeants, totalisent ainsi 3,2 millions $ en 2023 alors qu’il disposait d’un budget de 3 millions $.
La trésorière confirme ainsi les prévisions de l’ex-présidente Isabelle Beaulieu qui avait, en novembre dernier, demandé une enveloppe additionnelle de 200 000$.
«Cette année, nous n’avons pas pu réaliser tous nos mandats sans devoir faire une demande de crédits supplémentaires comme cela a été régulièrement le cas dans l’histoire de l’OCPM», indiquaient les documents fournis à la Commission des finances en vue de l’adoption du budget de la Ville de Montréal.
Pour l’année 2024, Mme Beaulieu espérait aussi une hausse de son budget à un total 3,4 millions $.
Or, la mairesse avait aussitôt fermé la porte à ces hausses. «Il n'est pas question d'ajouter de l'argent», avait-elle assuré à la mi-novembre en marge de la présentation du budget.
La motion demande aussi d’autoriser des dépenses de 137 000$ pour les opérations de janvier 2024.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












