La Switch 2 établit un record de ventes
Le Journal de Montréal
En seulement quatre jours, plus de 3,5 millions de consoles Switch 2 ont été vendues dans le monde. Un record pour Nintendo.
• À lire aussi: Zelda Notes, une belle surprise pour la Switch 2
• À lire aussi: Nintendo dévoile un nouveau jeu Splatoon pour la Switch 2
C’est la compagnie elle-même qui a dévoilé ces chiffres impressionnants des quatre premiers jours de sa nouvelle console en magasin, dans une publication sur les réseaux sociaux.
Nintendo ne le mentionne pas, mais la Switch ne détient pas seulement un record maison: c’est aussi la console la plus rapidement vendue de toute l’industrie. À titre de comparaison, la Switch originale avait mis un mois après son lancement en 2017 pour atteindre 2,7 millions d’unités vendues. La PS4, elle, avait pris deux semaines pour en vendre 2,1 millions, tandis que la PS5, ralentie par des pénuries et un lancement en plusieurs phases, avait atteint 4,4 millions d’unités en sept semaines.
Dans un communiqué destinés aux médias, le patron de Nintendo of America a remercié les joueurs:
«Les fans du monde entier démontrent leur enthousiasme pour la Nintendo Switch 2, une façon améliorée de jouer autant à la maison qu’en déplacement, a déclaré Doug Bowser, président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America. Nous sommes reconnaissants de leur accueil et heureux de voir tout le plaisir qu’ils ont déjà avec la Nintendo Switch 2, en découvrant de nouvelles fonctionnalités et des jeux qui rassemblent amis et famille comme jamais auparavant.»
La Switch 2 est dotée d’un écran plus grand que celui de la console précédente. Elle peut afficher une résolution de 1080p en mode portable ou 4K sur un écran compatible (téléviseur ou moniteur). Elle est aussi plus puissante, et les manettes ont été repensées avec un mode souris.
La console a été lancée aux côtés de Mario Kart World, le nouvel opus de la populaire série Mario Kart. Il inclut des conditions météo dynamiques, de nouveaux modes de jeu et jusqu’à 24 pilotes qui s’affrontent sur les circuits en même temps: un record pour la franchise.
