
La pionnière dans la LNH est «enchantée»
Le Journal de Montréal
Première femme à avoir occupé les fonctions d’assistante au directeur général dans la LNH, Angela Gorgone s’est dite « enchantée » par la nomination d’Émilie Castonguay, lundi.
Enchantée, mais aussi surprise par le fait qu’il ait fallu attendre 25 années avant de voir une autre femme être embauchée dans ces fonctions. Les Mighty Ducks avaient choisi Gorgone à titre d’adjointe au directeur général Jack Ferreira en 1996.
Elle avait auparavant occupé des fonctions de dépisteuse pour l’équipe d’Anaheim.
Gorgone aura été le bras droit de Ferreira durant une saison, avant de se joindre aux Predators de Nashville, avec qui elle a été directrice des opérations hockey pendant deux ans.
Aujourd’hui, l’Américaine ne baigne plus dans le hockey. Elle possède plutôt, depuis une dizaine d’années maintenant, une pâtisserie en Californie.
Elle est chaque fois « ravie »
Mais même si elle a quitté l’univers de la Ligue nationale, la dame semble être bien au fait des qualités de Castonguay, ainsi que de celles des autres femmes qui ont récemment obtenu leur chance au sein d’une équipe du circuit.
En fait, elle se dit « ravie » chaque fois qu’elle apprend qu’une femme s’est taillé un poste dans le monde du hockey.
« De ce que j’ai entendu, [Castonguay] est très respectée et expérimentée dans l’univers du hockey, a pointé Gorgone au Journal, lundi. Ce n’est pas facile d’obtenir un poste semblable dans la Ligue nationale, et surtout pas pour une femme. Je la félicite pour cette réalisation. »
