
La microbrasserie Siboire ouvrira un pub dans les Pyrénées
TVA Nouvelles
La microbrasserie sherbrookoise Siboire ouvrira un pub dans les Pyrénées, en France. Le projet, caressé par les propriétaires depuis quelques années, se réalisera enfin en 2026 avec une ouverture prévue au mois de mai.
• À lire aussi : « Attaquer quelqu’un comme ça, c’est inacceptable »: l’une des victimes de l’agression sauvage au centre-ville de Sherbrooke témoigne
• À lire aussi : L’ex-entraîneur de hockey Sylvain Taillefer coupable de multiples crimes sexuels
Le pub sera situé à Estaing, un petit village au cœur des montagnes qui ne compte que 85 habitants et qui se trouve à une trentaine de minutes de Lourdes.
« Cette histoire-là a commencé avec un de nos partenaires, Jean-François Laroche, dont le frère Dominic et sa blonde Hélène restaient déjà dans les Pyrénées sur un terrain avec une production maraîchère, explique Pierre-Olivier Boily, copropriétaire du Siboire. Ils faisaient pousser des fleurs, des légumes et tout ça. Ils voulaient rendre ça un peu plus exotique et ils nous ont demandé si une microbrasserie Siboire dans les Pyrénées ça pouvait se faire. On a dit oui ! »
« Il y a vraiment beaucoup de touristes qui passent là annuellement », explique Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maître-brasseur au Siboire, citant notamment le cyclisme, le lac d’Estaing ou encore la présence tout près du sentier de grande randonnée GR20 comme attraits touristiques.













