
La maison, c’est Montréal
Le Journal de Montréal
Même s’il voyage pendant de longs mois et qu’il est maintenant basé à Monaco, Félix Auger-Aliassime assure que Montréal est toujours sa maison dans son cœur.
Il y est né et, après quelques années passées à L’Ancienne-Lorette, il est revenu s’y installer pour continuer son développement au Centre national d’entraînement de Tennis Canada.
« Je suis heureux d’être de retour. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici : en fait, ça fait depuis décembre. Je ne reste pas longtemps, seulement une semaine. Mais ça va me donner l’occasion de voir ma famille et mes amis. »
Félix et oncle Toni, ce n’est pas fini
Félix Auger-Aliassime travaille avec Toni Nadal, l’oncle et ex-entraîneur de Rafael, depuis la saison sur terre battue. On l’a d’ailleurs vu dans son box lors des Internationaux des États-Unis. Le Québécois assure que cette collaboration va se poursuivre.
« On va continuer notre travail. On n’a pas de date d’expiration ! Sur terre battue, nous n’avons pas obtenu exactement les résultats que nous voulions, mais tout le travail mis à l’entraînement, pendant les matchs, même à distance, ça m’a permis de m’améliorer comme joueur et comme personne », a expliqué « FAA ».
« Je pense que ce que Toni m’apporte, c’est aussi beaucoup de confiance. Quand on a à côté de nous quelqu’un qui a atteint le plus haut niveau du sport, ça donne de la confiance, a-t-il ajouté. Avec lui et avec le reste de mon équipe, j’ai vraiment l’impression que tout est en place pour que j’aille le plus haut possible. »
