
La luxueuse maison de Stéphan Huot vendue à moitié prix
Le Journal de Montréal
La somptueuse maison de Québec du promoteur immobilier en faillite Stéphan Huot a été vendue pour moins de la moitié du prix demandé au départ.
La propriété d’Huot, située dans le quartier Lebourgneuf, a finalement trouvé preneur le 16 octobre pour 2,2 millions $, selon des documents notariés consultés. La vente intervient quatre ans après une première tentative d’Huot pour s’en départir. L’acheteur est Frédéric Abbatiello, un des cinq copropriétaires de Groupe Abbatiello, propriétaire de la bannière Pizza Salvatoré.
Le courtier responsable de la vente, Pierre-Olivier Vear, a indiqué à notre Bureau d’enquête que le dernier prix de vente affiché s’établissait à 2,795 millions $, très loin du prix initial affiché de 4,7 millions $.
En 2023, dans la foulée des déboires financiers d’Huot, la propriété avait été remise en vente pour près de 3,7 millions $, sans succès.
«C’est sûr que c’est une maison qui a été médiatisée quand même beaucoup, mais ça restait une très grande maison sur un très beau site [...] avec beaucoup de potentiel», a commenté le courtier.
Selon la fiche de vente, la maison comporte trois garages, une piscine, un ascenseur, six chambres à coucher, trois salles de bain ainsi qu’un logement indépendant.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












