
L'importante mise au point de Jayden Struble
TVA Nouvelles
«Mon impact offensif sera très grand la saison prochaine.»
Cette déclaration avait été lancée en septembre dernier par le défenseur Jayden Struble, à quelques jours du début de la saison dans la NCAA.
Confiant à l’auteur de ces lignes être remis «à 100%» de ses récurrentes blessures à l’aine, le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2019 clamait aussi, en toute confiance, avoir hâte de démontrer l’étendue de son savoir-faire aux partisans du CH.
Mais voilà. Quatre mois plus tard, les statistiques, dans le cas du colosse arrière de 6 pieds et 205 livres, ne sont finalement pas au rendez-vous.
En 20 matchs dans l’uniforme des Huskies de Northeastern, Struble ne compte que six points, dont deux petits buts.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











