
Jeep donne un aperçu du Grand Cherokee 2026 modernisé
Le Journal de Montréal
Le Jeep Grand Cherokee aura droit à une série de changements pour l’année modèle 2026, tel qu’annoncé aujourd’hui par la compagnie.
Évoquant « un nouveau chapitre » dans son communiqué, Jeep parle tantôt d’une « nouvelle génération », tantôt d’un modèle « rafraîchi ». Rappelons que le Grand Cherokee actuel remonte à 2022, voire 2021 dans le cas du Grand Cherokee L à trois rangées de sièges.
En réalité, il faut s’attendre à une mise à jour, tout simplement. Alors que les ingénieurs finalisent leurs tests, deux images partielles du véhicule nous sont montrées en guise d’aperçu.
La première montre de légères retouches à la calandre, aux phares et au pare-chocs avant. Ce n’est rien pour écrire à sa mère, comme on dit.
De même, sur la seconde image, on réalise à première vue que l’habitacle évolue très peu. Il est probable que les améliorations les plus importantes se situent au niveau de la technologie et de la finition. Par exemple, l’écran multimédia s’accompagne de deux molettes de part et d’autre. En dessous, l’interface de commande de la température se limite à une rangée de boutons et du rangement fait son apparition.
Le Jeep Grand Cherokee 2026, toujours assemblé à Detroit, continuera d’offrir des configurations à deux et à trois rangées ainsi qu’un éventail de motorisations incluant le système hybride rechargeable 4xe. Le six cylindres biturbo de 3 litres alias Hurricane devrait logiquement s’ajouter à la gamme, mais la grande question que plusieurs se posent est si Jeep ramènera le V8 HEMI comme Ram s’apprête à le faire avec sa camionnette 1500. Honnêtement, ça nous surprendrait.
Le dévoilement risque de se faire prochainement, car la mise en vente est prévue d’ici la fin de 2025. On vous tient au courant!

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








