
Jack Eichel échangé aux Golden Knights
Le Journal de Montréal
Les Sabres de Buffalo ont finalement échangé leur vedette Jack Eichel, concluant une transaction avec les Golden Knights de Vegas dans la nuit de mercredi à jeudi.
• À lire aussi: Jeff Petry a de gros patins à chausser
L'échange irait comme suit : Eichel et un choix de 3e tour en 2023 en retour de l'attaquant Alex Tuch, de l'espoir Peyton Krebs, d'un choix de 1er tour en 2022 et d'une sélection de 3e tour en 2023.
Son dernier match remonte au mois de mars de la saison dernière. Saison durant laquelle il s'est contenté de 18 points, dont deux buts, en 21 matchs.
Le talent d'Eichel ne fait toutefois aucun doute. L'homme qui a été repêché tout juste après Connor McDavid a des saisons de 82 et 78 points à son compteur.
Eichel écoule présentement la quatrième saison d'un contrat de huit ans d'une valeur moyenne annuelle de 10 millions $.
Pour revenir aux éléments cédés dans la transaction, les Golden Knights ont cédé en Krebs leur meilleur espoir. Le jeune attaquant de 20 ans a récolté 43 points en 24 matchs seulement l'an dernier dans la WHL. Cette saison, il a amassé cinq aides en deux rencontres dans la Ligue américaine. Il a toutefois été blanchi en neuf matchs dans la LNH cette saison.
Tuch, 25 ans, est un ailier de 6 pi 4 po et 220 lb qui patine à vive allure. Il a récolté 33 points, dont 18 buts, en 55 matchs la saison dernière.
Plus de détails suivront.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


