
Inauguration du premier Club Med au Canada!
Le Journal de Montréal
Le 29 novembre dernier, le Club Med Québec-Charlevoix a été officiellement inauguré en présence du Premier Ministre du Québec, Monsieur François Legault, de la Ministre du tourisme du Québec, Caroline Proulx, du nouveau maire de Petite-Rivière-Saint-François, Jean-Guy Bouchard et son prédécesseur Gérald Maltais ainsi que de nombreux dignitaires et invités.
Le grand patron et visionnaire du Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil, a offert aux invités et médias présents une allocution enthousiaste et sensible. Il faut dire que 10 années furent nécessaires pour faire de ce rêve une réalité avec la complicité, bien sûr, du président et directeur général des Clubs Med dans le monde, Henri Giscard d’Estaing, fils de l’ancien président de la République Française Valéry Giscard d’Estaing, qui dirige les destinées du club depuis 2002.
10 ans pour réussir ce défi qui a connu des hauts et des bas, des annulations, des retards, sans compter la pandémie mondiale de Covid 19 qui nous affecte encore. Un investissement de 130 millions de dollars, des centaines d’emplois direct et indirect, monsieur Giscard d’Estaing était ému de présenter au monde entier, le premier Club Med au Canada, reconnaissant des aides gouvernementales et locales et du bonheur qu’il souhaite, avec son équipe, créer dans l’esprit des clients.
Le Club Med est officiellement ouvert depuis le 3 décembre et affiche complet pour tout le mois de décembre. Je pense qu’il ne sera pas aisé de pouvoir profiter de ce lieu spectaculaire et des pistes de ski du Massif rapidement, mais c’est une bien bonne nouvelle lorsque l’on y pense.
L’autre bonne nouvelle pour les amoureux du Club Med est que celui-ci offrira de nombreuses formules d’accueil, que ce soit pour un court ou long séjour.
Il est donc possible de pouvoir y séjourner 2⁄3 jours, en couple ou avec les enfants. Les prix par personne commencent à 245$, cela inclut évidemment tous les repas, les animations et les passes de ski.
Il est possible de faire les locations de ski et d’équipement sur place, moyennant un supplément.
Le lieu est carrément magique, sincèrement et rend bien justice aux grandes étendues du Québec dans l’imaginaire des touristes qui souhaitent découvrir un Club Med sans cocotiers.
Les grandes baies vitrées sur le majestueux Fleuve Saint-Laurent donnent une vue à couper le souffle.
