
Il faut maintenant payer pour votre bagage à main avec Sunwing
Le Journal de Montréal
La compagnie aérienne Sunwing facture désormais des frais à ses passagers qui souhaitent apporter un bagage à main avec eux dans la cabine lors de leur vol.
Les voyageurs peuvent toujours avoir un article personnel, comme un sac à main, un petit sac à main ou un petit sac à dos, sans frais.
Ils doivent toutefois acquitter des frais de 25$ s’ils souhaitent apporter, dans la cabine, une petite valise, un sac de sport ou un sac à dos.
Ce nouveau frais est en vigueur depuis lundi.
Sunwing explique, sur son site internet, que ces tarifs sont ajoutés pour éviter à la clientèle de payer des frais supplémentaires pour des services dont ils n’ont pas besoin.
Le nombre croissant de voyageurs qui apportent un bagage à main cause des maux de tête aux compagnies aériennes parce qu’il n’y a pas suffisamment d’espace pour celui de tous les passagers.
Plusieurs choisissent maintenant de voyager léger, avec seulement un bagage à main en cabine, notamment pour éviter de payer les frais d’enregistrement de bagage en soute et éviter l’attente pour leur valise à l’arrivée.
Le premier bagage enregistré est toutefois inclus gratuitement dans les forfaits vacances Sunwing.
