
Guy Grenier a été congédié de l’OCPM
Le Journal de Montréal
Le secrétaire général de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) n’est plus en poste. Guy Grenier, qui s’était retrouvé au cœur de nos révélations sur les dépenses douteuses de l’organisme, a été remercié le 5 février dernier.
• À lire aussi: Dépenses douteuses à l’OCPM: Guy Grenier caviarde lourdement son propre contrat de travail
«Le président a mis un terme à son emploi», confirme le chargé des affaires publiques Gabriel Martre-Dufour.
Philippe Bourke, qui avait été nommé président par intérim dans la foulée de nos révélations, n’a pas souhaité commenter.
Un employé de la Ville de Montréal sera prêté à l’Office pour assurer l’intérim.
Il y a deux semaines, alors qu’il venait d’entrer en poste, M. Bourke affirmait à notre Bureau d’enquête qu’il n’avait pas pris de décision sur le sort de M. Grenier et qu’il souhaitait analyser la situation avant d’agir.
En novembre, notre Bureau d’enquête révélait que quatre dirigeants actuels et passés de l’OCPM avaient multiplié les dépenses douteuses notamment en restaurant et en voyages.
En 2023, Guy Grenier s’était par exemple rendu à Londres aux frais des contribuables et avait inclus une sortie dans un bar pour célébrer la Fête nationale dans ses activités professionnelles. Il avait aussi facturé pour faire un détour par Paris afin d’enregistrer un épisode de balado avec une amie, dans lequel l’OCPM n’est jamais mentionné.
La présence de sa femme dans ce voyage soulevait aussi des questions.
