
Ford F-150 Rattler 2023 : une version hors route plus abordable
Le Journal de Montréal
Les amateurs de camionnettes et de conduite hors route ne manquent pas d’options avec le Ford F-150, qui propose des ensembles FX4 et Tremor en plus du redoutable F-150 Raptor. La compagnie sent malgré tout le besoin d’en ajouter une autre.
Voici le F-150 Rattler 2023, un nouveau modèle d’entrée de gamme qui possède un look un peu plus aventureux, un système à quatre roues motrices de série et des compétences tout-terrain rehaussées.
Selon Todd Eckert, directeur du marketing des camions chez Ford, l’idée est d’aller chercher de nouveaux clients en offrant un bon mélange de style et de rapport qualité-prix dans un F-150 qui ne craint pas de sortir des sentiers battus.
L’ensemble Rattler, disponible avec le F-150 XL de base, reprend certains équipements de l’ensemble FX4 dont des plaques de protection, un différentiel arrière à verrouillage électronique, un régulateur de vitesse en descente et des amortisseurs spécialement calibrés pour la conduite hors route.
Il ajoute ensuite des pneus tout-terrain, un échappement double et des roues en aluminium de 18 pouces, sans oublier une inscription « Rattler » sur la garniture des sorties d’air aux ailes avant ainsi que des éléments graphiques que Ford dit inspirés d’un serpent à sonnette sur les côtés de la caisse.
Pour terminer, des accents bronze et des coutures contrastantes haut de gamme sur les sièges s’agencent avec les autres garnitures sur la planche de bord pour compléter la thématique désert du camion.
Le Ford F-150 Rattler 2023 sera en vente cet automne. Son prix canadien sera annoncé d’ici là, mais attendez-vous à ce qu’il soit légèrement plus abordable que l’ensemble FX4.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.





