
Essai des caméras Nest Cam et de la sonnette Nest Doorbell de Google
Le Journal de Montréal
J’ai fait récemment l’essai de deux produits de la marque Nest acquise par Google début 2014 ; la sonnette connectée Nest Doorbell et l’ensemble de deux caméras Nest Cam. Cette année, Google a annoncé la Nest Doorbell alimentée par pile, tandis que la Nest Hello originale a été rebaptisée Nest Doorbell (filaire).
L’une comme l’autre vous permet de voir qui se trouve autour de votre demeure même lorsque vous n’êtes pas sur place, grâce à la magie de votre réseau sans fil Wi-Fi et de votre téléphone intelligent.
Et grâce à leur généreuse pile rechargeable longue durée, il est facile de les installer n’importe où sans utiliser de câblage d’alimentation ; un avantage pratique en cas de panne de courant (à condition que votre routeur soit aussi supporté par un système d’alimentation sans coupure). Et leur design moderne se marie ou se confond aisément dans tout domicile.
Rassurez-vous tout de suite quant à l’autonomie de chacun des appareils. Les durées assez longues pour éviter tout souci. Voici les mesures rapportées par Google. Même en ne considérant que la plus courte autonomie, un mois, bien des appareils autonomes ne peuvent offrir pareilles durées de vie sur pile.
Sachez ici que la caméra ne fonctionne pas en permanence, seul le système de détection demeure actif, lequel active la caméra pour enregistrer l’événement.
Les ensembles sont livrés avec leur socle à fixer sur un mur ou n’importe quelle surface bien orientée. L’aimant servant à retenir les caméras Nest Cam en place offre un très solide support magnétique qui permet d’orienter facilement la caméra sur la zone à surveiller. Du moment qu’une branche ou un objet ne tombe pas sur la caméra, elles demeureront en place même par forts vents.
Cela dit, la seule contrainte dans leurs cas est électronique, c’est-à-dire qu’elles doivent être installées dans la zone de couverture de votre réseau Wi-Fi.
Si leur installation matérielle demeure simple, celle de leur configuration est nettement plus longue.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.






