
En studio : acheter un Kia Sorento PHEV 2022, une bonne idée?
Le Journal de Montréal
Un lecteur du Guide de l’auto demande à nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer leurs impressions sur le Kia Sorento PHEV 2022.
« Le format, le design et l’aménagement sont intéressants. On a pensé à tout chez Kia. Mais sur le plan technique [c’est autre chose…] », s’exclame Antoine. Malgré les efforts de conceptions de la part de la marque coréenne, le chroniqueur exprime plusieurs déceptions au niveau des technologies.
En ce qui concerne la mécanique, le Sorento hybride branchable emploie un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé jumelé à une batterie de 360 V. La puissance de 261 chevaux et le couple de 258 lb-pi sont acheminés aux quatre roues. L’utilitaire possède aussi une transmission à double embrayage à six rapports.
Selon Ressources naturelles Canada, le Sorento PHEV peut parcourir jusqu’à 51 kilomètres en mode 100% électrique.
Pour tous les détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article!

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







