
Easter Jeep Safari : Jeep présente un Wrangler électrique de 625 chevaux
Le Journal de Montréal
Pâques s’en vient et la classique printanière Easter Jeep Safari est de retour à Moab, en Utah, pour une 56e édition.
Comme à chaque année, la compagnie présente une série de concepts surprenants et hauts en couleur, mais tous fonctionnels et disponibles pour des essais aux journalistes et amateurs qui s'y trouvent. L'équipe du Guide de l'auto sera d'ailleurs sur place tout au long de la semaine prochaine!
Parmi les 10 concepts réunis pour 2022, trois ont déjà été présentés au dernier Salon SEMA, six sont des créations inédites et un autre représente une évolution radicale d’un concept dévoilé à ce même événement en 2021. C’est avec celui-ci que nous commençons notre survol.
Entièrement électrique, le Wrangler Magneto de 2021 passe à une vitesse supérieure cette année pour livrer le genre de performances qui obligent les conducteurs à « bien s’attacher et s’agripper avec les deux mains », comme le dit Jeep.
Sa puissance grimpe donc à 625 chevaux et son couple, à 850 livres-pied. C’est plus du triple de l’an dernier! De nouveaux réglages maintiennent l’ampérage maximal pour 10 secondes et le résultat est une accélération de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en deux petites secondes, selon la compagnie. Malade!
La boîte manuelle à six rapports est conservée, mais le ratio du premier rapport passe de 5,13:1 à 3,36:1. Le système à quatre roues motrices Rock-Trac provient du Wrangler Rubicon, l’empattement est allongé de 12 pouces, la suspension est relevée de 3 pouces et des pneus hors route de 40 pouces sont inclus sous les ailes en fibre de carbone. Notons aussi que le capot incorpore un panneau bleu transparent qui laisse voir la motorisation en dessous.
Dans une présentation à laquelle Le Guide de l’auto a assisté, les dirigeants de Jeep ont répété que le Magneto 2.0 n’est qu’un laboratoire et que le futur Wrangler électrique, même s’il reprend quelques éléments ici et là, sera complètement différent.
