
Des recruteurs se prononcent sur le phénomène Lane Hutson
TVA Nouvelles
«Il est difficile à couvrir, il est comme un serpent avec la rondelle.» Cette analogie d’un recruteur résume à merveille le phénomène Lane Hutson.
Il suffisait de voir le jeune défenseur défier Justin Barron à un contre un au camp de développement des espoirs des Canadiens de Montréal, à Brossard, pour comprendre l’image évoquée : Hutson peut aller dans toutes les directions et se glisser dans toutes les ouvertures. Bonne chance pour l’attraper.
Le nouvel espoir du #CH Lane Hutson déculotte Justin Barron puis William Trudeau 🔥😳 pic.twitter.com/PtDFUfN41A
Alors comment peut-on attendre au 62e rang du repêchage pour entendre son nom avec un talent aussi unique? Simplement parce qu’il n’y a aucun défenseur dans la Ligue nationale de hockey à l’heure actuelle qui mesure 5 pieds 8 pouces.
Jared Spurgeon, Victor Mete et Matt Grzelcyk figurent parmi les plus petits arrières du circuit et ils mesurent 5 pieds 9 pouces. Ils constituent eux-mêmes une rareté.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











