
Dans mon garage : Polestar veut un sursis et les actualités de la semaine
Le Journal de Montréal
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de Polestar qui souhaite continuer de commercialiser sa Polestar 2 sur le marché canadien.
Ce véhicule est fabriqué en Chine, mais Polestar aimerait obtenir un délai dans la foulée de la nouvelle surtaxe imposée aux véhicules électriques chinois. La compagnie avait jusqu’au 7 novembre pour s’adresser au gouvernement canadien dans l'espoir de profiter d'un sursis.
Dans cette capsule, il est également question des objectifs gouvernementaux en matière d’électrification. Le Québec serait en avance de deux ans sur l’objectif ultime : 34% des véhicules vendus au troisième trimestre étaient électrifiés. On sait déjà que les crédits gouvernementaux pour modèles 100% électriques baisseront de 3 000 $ le 1er janvier 2025.
Antoine nous parle aussi de la Fiat 500e qui ne connait pas le succès escompté. Il s’en est vendu seulement 70 unités en octobre au Québec. Avec la subvention qui diminuera en 2025, les concessionnaires y vont de rabais pour attirer les acheteurs.
Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








