
Dévoilement à «Chanteurs masqués»: on sait enfin qui se trouvait dans le Rhino
Le Journal de Montréal
Le Rhino a causé la surprise générale au moment de dévoiler de son identité, dimanche soir, à l’émission Chanteurs masqués.
«Jusqu’au dévoilement, mes propres parents ne savaient pas qui j’étais», a raconté son personnificateur, le rockeur Jonas Tomalty.
«Ce sont les deux seules personnes à l’extérieur de ma femme et de mon gérant qui savaient que j’avais fait l’émission et ils ne m’ont jamais reconnu», a-t-il dit en riant, fier de son coup.
Le rockeur au cœur tendre, qui reviendra sur disque en janvier prochain avec son groupe Jonas & the Jaguar Moon, s’était mis au défi, tout au long de cette aventure, de chanter avec une voix qui ne ressemble pas à la sienne.
«J’ai chanté avec ma voix de tête. C’était vraiment tout un défi technique pour moi de ne pas chanter dans ma voix naturelle», a souligné le chanteur lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.
«Je sais que ma voix est facilement reconnaissable, même lorsque je ne fais que parler. Il y avait des notes que je me disais qu’elles sonneraient mieux si je les faisais comme moi, mais je savais que le moment où je les ferais comme moi, j’allais tout de suite être démasqué», a-t-il poursuivi, affirmant qu’il conserverait des souvenirs indélébiles de son passage à l’émission.
Pour sa dernière prestation dans la peau du Rhino, Jonas a interprété la dansante chanson Grace Kelly de Mika. Ce n’était cependant pas suffisant pour battre les performances tout en puissance du Cygne (We're Not Gonna Take It des Twisted Sisters), de Betty Beth (Je voudrais voir New York, de Daniel Lavoie) et du Zèbre (I surrender).
